samedi 14 octobre 2023

désherbage

 Mon jardin est envahi de liseron. Cette herbe qui donne certes de très jolies fleurs (en plus comestibles) et toutefois très envahissante. Avec des racines très profondes, il est très difficile de s'en débarrasser.

J'ai vu une vidéo donnant un système de désherbage pour ces plantes envahissante.

Il suffirait de couper légèrement l'extrémité d'une tige, de plonger celle-ci dans un récipient de vinaigre puis de fermer avec un couvercle.

Ce système serait valable pour d'autres plantes style ronce et autre.

J'ai essayé. je mets la photo du départ de l'expérience, mais je ne mets pas la suite, car deux jour après, il n'y avait plus trace de la plante. c'étaient des jours ensoleillés.

Reste à savoir si elle repoussera.


Le lien vers la vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.