vendredi 14 avril 2023

récupérateur d'eau

 Je n'ai pas été beaucoup présente sur le blog ces derniers temps, mais ce n'est pas parce que je ne m'occupais pas de mon jardin, au contraire!

J'ai installé des récupérateurs d'eau. L'eau de tous mes toits va pouvoir être récupérée (ou presque). J'ai mis 4 nouvelles cuves de 1000l, ainsi que 3 petites de 300l. Elles ne seront pas toutes reliées à une gouttière, je transvaserai certaines à l'aide d'une pompe. Il n'y a pas de toit au niveau du jardin, mais c'est bien pratique d'y avoir une réserve ...

Cette installation m'a demandé du temps car il a fallu que j'installe des gouttière sur certains toits, et j'ai installé les cuves sur de vrais murets en parpaings avec fondation en béton.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.