samedi 4 décembre 2021

Cendres

 Je recycle les cendres de ma chaudière à bois dans le jardin. C'est un excellent engrais .

Elle est composée de 20 à 50% de calcium, de 14% de silice, de potassium (entre 3 et 9%), de magnésium (1 à 4%), de phosphore (0,5 à 2) et d’autres oligoéléments. Quant à la potasse, elle stimule le développement des racines, la floraison et donc la fructification. Mais la cendre est aussi un bon amendement car le calcium est important pour le complexe argilo-humique et donc pour la fertilité du sol. (source détente jardin)

J'en étale une couche très fine sur toute la surface du potager. Il ne faut pas en mettre trop, car elle pourrait déséquilibrer le sol.

Ensuite, (j'en ai beaucoup je me chauffe avec une chaudière à bois tout l'hiver) j'en mets sur la pelouse, pareil en couche très fine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.