mardi 25 mai 2021

Cata! (maladie ou champignon?)

Hier soir en faisant le tour de mon jardin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le pied de rhubarbe que j'ai planté il y a quelques jours est recouvert d'une sorte de pourriture blanche. Plusieurs taches blanches apparaissent également sur le paillage  dans le secteur. Mon jardin est en pente, et ce problème apparait dans la région la plus basse, là où toute la pluie va s'accumuler. Je pense qu'il s'agit d'un excès d'humidité pas étonnant avec la météo actuelle.

Je ne sais pas de quelle maladie il s'agit, (si quelqu'un connait, n'hésitez pas à mettre un commentaire).

En attendant de savoir, j'ai arrosé avec du purin de prêle, mais comme je l'ai fait entre deux averses, je ne suis pas sûre de l'efficacité. Je recommencerai à la fin de la semaine, il annonce le retour du beau temps....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.