samedi 22 avril 2017

Gelée nocturne

Les gelées de ces dernières nuits ont été fatales pour mes récoltes de fruits à venir.
Tout y est passé, il ne reste plus rien ou presque.
Il ne reste que quelques trucs que j'avais bien protégés: mes tomates que j'avais mises sous une cloche puis recouvertes avec un sac, mes haricots verts sous un tunnel, mes fraisiers sous châssis.
 Pour les reste , les dégâts sont importants: les pommes de terre sous châssis ont été touchées mais pas beaucoup, elles repartiront, la vigne abritée derrière un mur est légèrement gelée, par contre celle qui n'était pas abritée est bien gelée.
Vigne derrière le mur

Vigne sans protection

Pomme de terre sous châssis

Fraisier non protégé

concombre (sous cloche)

Châtaignier

abricotier

cerisier

figuier

Magnolia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.