dimanche 26 mars 2017

désherbage

Bien sur le meilleur moyen de désherber son jardin c'est la binette!
Mais comme je ne suis pas très courageuse j'essaie des moyens moins fatigant.
Mais comme je veux garder un jardin sain pour la santé, j'évite au maximum les produits chimiques.
L'année dernière j'avais acheté un désherbeur thermique, c'est efficace si on l'utilise souvent,comme mon jardin est grand,ça devient vite fatigant.
Dans mes massifs et dans le potager j'ai opté pour le paillage avec la tonte de la pelouse, c'est économique et ça marche bien. En plus ça maintient l'humidité et espace les arrosages, de plus ça apporte de l'humus et ma terre s'en trouve améliorée.
Pour les allées j'ai décidé de tester plusieurs solutions.
Cet après midi, j'ai partagé une allée en plusieurs parties et j'ai  mis:

1-de l'eau de cuisson de pommes de terre
2 du vinaigre blanc dilué dans de l'eau
3- du vinaigre blanc pur
4- du désherbant au pélargonium (parait-il sans danger)
5 - desherbeur thermique
6- du glyphosphate (dans la cour, un peu plus loin de mon potager)

Avant traitement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.