Il faut bien surveiller, la levée est rapide. Dès que les premières pousses apparaissent, il faut mettre près de la fenêtre. S'il n'y a pas assez de lumière elles vont s'étioler et le plant ne sera pas de bonne qualité.
![]() |
5 jours plus tard |
![]() |
10 jours après le semis |
Mes plants ont bien poussé, il est temps de les repiquer en godets individuels.
Pour cela je fais un mélange de compost et de terre de jardin. Pour alléger l'ensemble, j'ajoute du terreau du commerce.
Je mets un peu de terre dans le godet, puis j'enroule la tige (attention de ne pas la casser), je recouvre de terre.
Si le temps n'est pas trop froid, j'installe le tout dans une étagère que j'ai aménagée en serre. (Attention les nuits peuvent être froides, les tomates craignent les températures basses.)
Malheureusement, je n'en trouve plus dans le commerce, si vous savez ou je peux en acheter n'hésitez pas à me donner l'adresse!
J'ai remplacé ces sacs par un morceau de PVC en rouleau (il existe à la coupe en 1m et 1,25m)
Je fais des bandes de 50 cm en 1,25m. Je l'enferme dans une housse à tomates.
Maintenant pour ma toute première plantation, comme les gelées sont encore à craindre je double cette protection en ajoutant à l'intérieur un second morceau de PVC ( 50 cm en 1m) que je recouvre de plastique bulle.
Des articles intéressants:
Endurcir et stresser les légumes pour avoir des tomates plus tôtComment effeuiller la tomate pour garantir sa maturité (rustica)Réussir la culture de la tomate au potager (Rustica)Récolter et conserver les graines de tomates : guide pratique pour le jardinierComment réussir vos tomates même en climat humide : les secrets des pros (Rustica)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire.