Pavot d'islande

Le Papaver nudicaule est un pavot de faible développement. Ses racines s’organisent autour d’une racine pivotante qui lui permette d’aller en profondeur dans le sol. Les feuilles sont disposées en rosettes basales qui s’étoffent avec le temps, s’étalant au plus sur 20 cm. Les feuilles sont allongées et dentelées plus ou moins profondément. Bleutées, elles sont parsemées de longs poils.

A partir de mai, les hampes florales velues émergent en grand nombre de la base, non ramifiées, et sans la moindre bractée, elles s’élèvent jusqu’à 60 cm de hauteur. D’abord harmonieusement ployées en col de cygne, elles se redressent au moment où éclate le bouton floral. Les fleurs de coquelicot, grandes par rapport au reste de la plante montrent de multiple coloris : blanc, jaune, orange, rouge, rose… La couleur dominante étant le blanc. Ces fleurs durent plus longtemps que les coquelicots, près d’une semaine. Elles attirent nombre d’insectes pollinisateurs .

Il préfère les étés un peu frais, qui gardent une humidité atmosphérique assez importante. Le pavot d’Islande aime un sol drainant, mais qui garde un peu de fraîcheur en profondeur. Il peut se contenter d’un sol pauvre, mais devient plus grand en sol riche.

Floraison: juin à septembre

Entretien:Couper les fleurs fanées

Dans mon jardin:

septembre 2019

Septembre 2019



3 Pavots en mélange
Nom latin :Papaver orientale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.