Lamier



Les lamiers sont les plantes couvre-sol de sous-bois par excellence. Ils s'étendent rapidement. Les variétés argentées et dorées éclairent bien les coins sombres.
Cette superbe plante à la végétation dense et tapissante est très précieuse dans de nombreuses situations au jardin. Avec ses feuilles vertes panachées de gris et ses fleurs rose vif au printemps, le lamier  forme un tapis très décoratif et s'utilise comme couvre-sol au pied des arbres et arbustes ou sur les surfaces difficiles d'entretien (talus, buttes...) et même en pot ou bac.

Un autre usage intéressant consiste à le placer au pied de vos clématites de manière à maintenir le sol frais à leur pied. L'effet esthétique sera parfait et vos clématites ne s'en porteront que mieux.

Il supporte toutes les expositions, ensoleillées ou ombragées et se contente d'un sol ordinaire même médiocre. Il se plante au printemps ou en automne et ne nécessite que peu d'entretien. Quelques désherbages au départ et quelques arrosages par temps sec en été suffiront.

Taille adulte de 20 à 100 cm

Floraison: Juin à septembre


Entretien: arrosage fréquent mais pas d'eau stagnante

Des articles intéressants:

Le lamier : comment le planter et l'entretenir ? (rustica)

Dans mon jardin


Lamier tacheté "Orchid Frost"

On m'a donné ce pied au troc aux plantes à La Châtre (36) en mai 2021








Lamier argenté

acheté chez Willemse en mars 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.