Lilas des indes


Le lilas des Indes ou lagerstroemia est un arbuste qui se couvre d'abondants bouquets de fleurs. Il produit une floraison généreuse qui commence au cœur de l'été et qui dure jusqu'à la fin de l'automne.

Le lagerstroemia présente de multiples aspects aussi bien au niveau de la couleur de ses fleurs ( blanches, rouges, roses ou violettes) qu'au niveau de son feuillage, décoratif en automne, rouge, jaune ou orange.


On peut lui donner la forme d'un arbre (culture en tige sur un seul tronc) ou une forme buissonnante (culture en touffes avec plusieurs départs de tronc).


Le lilas des Indes se prête aussi bien à la culture en pot qu'en pleine terre.

Floraison: été


Entretien: arrosage en cas de forte chaleur.

Tailler chaque année, en février ou mars, en rabattant très sévèrement les branches du lilas des Indes en ne laissant que 4 à 6 bourgeons. Pour les plants conduits en tige, réduire les nouvelles branches des 2/3 de leur longueur. La taille encouragera une floraison plus importante. Taillez seulement lorsque tous risques de gel est écarté.
Au début de l'été, réaliser un dernier rééquilibrage en aérant le centre, supprimer les rameaux chétifs ou mal placés, mais sans étêter les rameaux de l'année sinon courre le risque de ne pas avoir de floraison.

Dans mon jardin
En novembre 2018, j'ai planté un Lagerstroemia indica 'Double Feature'



novembre 2018 lors de la plantation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.