Groseiller à grappes

 Les groseillers à grappes sont des arbustes cultivés pour leurs fruits acidulés diversement colorés.

Le groseiller s’épanouit dans tous les sols. Il ne craint vraiment que la chaleur et la sécheresse. Il supporte la mi- ombre.
Le groseillier à grappes se cultive en buisson, il offre alors une production plus régulière. Cependant, on peut le conduire sur tige : la cueillette est plus facile. Dans ce cas, il faut lui réserver un endroit abrité du vent. De manière générale, il faut espacer les pieds de 1,50 à 2 m.

Les groseilliers se multiplient facilement par bouture, marcotte ou semis. Les boutures ou marcottes fructifient en 2 à 3 ans alors que les semis nécessitent 4 à 5 ans.

Taille:

Le groseiller se taille de la fin de l'automne au printemps. Cette taille permet d'enlever les branches trop âgées pour donner de la force aux plus jeunes.

Des articles intéressants:

Réussir la taille du groseillier : les bons gestes (Rustica avec vidéo)

Mes groseillers:

Variété inconnue


Ce groseiller donne des groseilles dès le mois de juin.






Groseiller à grappes : Première groseille raisin Deltir.

acheté chez Delbard en octobre 2022


Grandes grappes. Cette variété de groseille-raison produit des baies rouges dont la date de maturité fait suite aux variétés traditionnelles. Les grappes, très longues, ont aussi un long pédoncule qui les rend faciles à cueillir. Les groseilles à saveur acidulée sont idéales pour la gelée.

Ce groseillier permet de récolter ses fruits à partir de fin juillet, après les autres variétés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.