géranium

 


Les géraniums qui sont en réalité des pélargoniums sont des plantes très courantes sur nos balcons. Ils sont très florifères du printemps jusqu'à l'automne. Ils résistent bien à la sécheresse.

Il existe de très nombreuses variétés.

"Zonal" il fait une touffe, "Lierre" avec un port retombant. Il existe en fleurs simples ou en fleurs doubles. On trouve également des géraniums vivaces qui résistent au gel et qui peuvent donc rester dehors en hiver.

Vivaces qui craignent le gel, on les cultive souvent comme des annuelles. On peut toutefois les cultiver en pots et les mettre à l'intérieur l'hiver.

Floraison: du printemps à l'automne

Entretien: Enlever les fleurs fanées.

                 Arroser de temps en temps, la surface doit sécher entre deux arrosages.

                Abriter l'hiver si on veut les garder d'une année sur l'autre.



Des conseils trouvés sur différents sites:

Géranium : entretien, rempotage et bouturage (jardin malin)




Réussir l'hivernage des géraniums (Rustica)


3 Géraniums  vivaces doubles

acheté à Willemse  en mai 2021

Les géraniums vivaces doubles refleurissent tous les ans pour le bonheur des massifs, bordures et rocailles. Faciles à cultiver avec leurs fleurs doubles en pompons colorés, ces variétés originales apportent une note d'opulence remarquable tout au long de l’été.

géranium double rose (Geranium himalayense ‘Birch Double’) aux pompons roses intense, fleurissant en juillet et août et atteignant une hauteur de 30 à 40 cm




- 1 géranium double bleu (Geranium pratense plenum ‘Caeruleum’) aux pompons bleus, fleurissant de juin à août et atteignant une hauteur de 60 cm.







  géranium double blanc (Geranium pratense ‘Double Jewel’) aux pompons blancs et à cœur pourpre, fleurissant de mai à septembre et atteignant une hauteur de 30 à 35 cm,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.