Althéa

Les althéas, également nommés hibiscus, sont des arbustes très faciles qui fleurissent généreusement sans demander beaucoup de soin; Ils sont rustiques et supportent aisément des températures hivernales inférieures à -15°C.
Ils forment des arbustes ou de petits arbres pouvant atteindre 2 à 3 m de haut et de large, au feuillage caduc découpé vert moyen. Mauve plus ou moins rosé à l'origine, l'althéa possède aujourd'hui de nombreuses variétés dont les coloris évoluent du blanc au rouge en passant par toutes les nuances de rose, de mauve et de bleu, avec souvent une tache rougeâtre à la base des pétales. De plus, les fleurs sont soit simples, soit doubles, et s'épanouissent tout l'été .

Floraison: entre juillet et septembre

Entretien: Arroser les althéas régulièrement les deux premières années afin de favoriser un enracinement en profondeur.
Même s'il peut fleurir sans exiger de taille spécifique,Il est conseillé de tailler les althéas chaque année au printemps, en mars-avril. Couper simplement les pousses de l'année précédente reconnaissables à leur écorce bien lisse, à environ 20 cm de leur départ, au-dessus d'un bourgeon situé sur l'extérieur du rameau. Supprimer les rameaux se dirigeant vers le centre de la ramure pour conserver un port aéré et harmonieux à l'arbuste. Il est possible de rajeunir un arbuste vieillissant ou négligé par une taille sévère des branches en hiver, à 50-70 cm du sol.

Faites également un apport d’engrais avec un type engrais rosier au printemps après la taille et au début de la floraison. Il est possible de cultiver les althéas en bac, mais du fait de leur vigueur, ils n'y vivent pas très bien, poussant et fleurissant peu.

En novembre 2018, j'ai planté un Hibiscus syriacus 'Red Heart'
Le jour de la plantation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.