Iris à bulbes

C'est une vivace bulbeuse  plus ou moins haute (de 5 à 90 cm) selon la variété qui aime le soleil mais qui accepte la mi-ombre.
L'iris est assez rustique.
On l'appelle aussi iris de hollande ou iris anglais.

Floraison: mai à juillet


Entretien: On les plante en automne en enterrant les bulbes à deux fois leur hauteur.

Durant la période de croissance,on peut arroser les Iris une fois par semaine mais les maintenir quasiment au sec pendant la période de repos qui coïncide avec l'été.

Pendant et après la floraison utilisez un engrais riche en potassium pour permettre au bulbes un stockage maximal ; ainsi vous obtiendrez des bulbes de plus gros calibres et assurerez une abondante future floraison.
Vous pouvez arracher et diviser les bulbes en septembre ; cette opération s'avère nécessaire pour rajeunir une touffe vieillissante et multiplier vos plantes de façon aisée. Vous pourrez ensuite les réinstaller immédiatement dans une autre zone du jardin. Le semis de graines est aussi réalisable sous châssis froid en octobre ou en mars dans de petits pots contenant un substrat léger composé de terre de jardin et de sable.Renseignements pris sur https://www.aujardin.info/plantes/iris_bulbeux.php#KqwoWtL0XAU8yr5w.99


Mes iris en avril
Mes achats

Iris hollandais en mélange

(Jardinerie Delbard automne 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.